top of page
Applaudissements d’hommes et de femmes

Sensibilisez l'équipe dirigeante et l'ensemble de vos collaborateurs.

Favoriser l’inclusion commence par une meilleure connaissance de la neurodiversité. Osons en parler ! 

Les troubles du neurodévleoppement concernent environ 15 % de la population (soit environ 10 millions de personnes en France). Il est essentiel que la singularité de chacun soit reconnue et soutenue par une véritable politique de diversité et d'inclusion au travail. La prise en compte de ces particularités demeure encore insuffisante dans le monde du travail, souvent faute d’information.

Or, au-delà de l’enjeu sociétal, l’inclusion représente également un levier de performance et de bien-être pour l’entreprise. En effet, de nombreuses études soulignent les bénéfices de la diversité en entreprise et propose une variété d’indicateurs qui en témoignent. Je vous propose plusieurs formats de sensibilisation sur-mesure afin de répondre au mieux à vos attentes.

Débats
& Conférences

En collaboration avec l'Association POP06 et son réseaux de professionnels de santé, j'organise des conférences et des débats sur des sujets variés : neurodiversité en entreprise, l'inclusion au quotidien, zoom sur un trouble du neurodéveloppement (TDAH, trouble du langage écrit, trouble du spectre de l'autisme, ...), être parent d'un enfant "différent" quelles conséquences sur mon travail ? 

Vice-versa
Ateliers immersifs

Grâce à des ateliers participatifs, parfois drôles et souvent déstabilisants, vos collaborateurs expérimentent les difficultés vécues par des collaborateurs neuroatypiques.  

Teraia est une société agréée "organisme de formation" et fournit à ce titre différents avantages : exonération TVA, programme de formation, attestation de suivi de formation, questionnaire de satisfaction, ...

La neurodiversité ne s'arrête pas au seuil du monde professionnel !

42%

C’est le pourcentage d’employeurs qui avouent leur ignorance sur les compétences des dyslexiques

« La pensée dyslexique » Dyslexia et ManpowerGroup en 2021

59%

C'est le pourcentage d'actifs dyslexiques qui déclarent cacher leur dyslexie lors d’un entretien d’embauche. Ils restent 50 % à le faire dans le cadre de leur travail quotidien.

Etude Linked France - Juin 2023

Prêt(e) à vous engager et à engager vos collaborateurs sur le chemin de l'inclusion  ?

Zone d'intervention Teraia : Cannes - Mandelieu - Valbonne - Sophia Antipolis 
Alpes Martimes et à distance

bottom of page