top of page
Comprendre les spécificités de l'autre pour mieux collaborer.
Le premier jour, les autres jours, lors de l'entretien annuel, en formation ... assurez-vous que chaque moment soit adapté aux besoins spécifiques de vos collaborateurs neuroatypiques !
Accompagnement
premier emploi
Les personnes neuroatypiques ont souvent eu des difficultés importantes pendant leur scolarité (dépistage, diagnostic, reconnaissance du trouble, mise en place d’aménagement, regard des autres, …). Nous avons à coeur de faire en sorte que leurs premiers jours de travail s'ajustent à leurs souhaits : sensibilisation des managers, aménagement du poste de travail, recherche de solutions, ...
Accompagnement
dirigeant & manager
Comment aborder ses propres singularités et trouver des solutions pour mieux collaborer ? Un manager ou chef d'entreprise neuroatypique peut avoir le sentiment de ne pas toujours être bien compris par son équipe : rythme, manière de penser, formulation des demandes, attente en termes d'engagement, ...
79% des personnes présentant un trouble du langage écrit cachent encore leur dyslexie à leur employeur, principalement par peur de perdre leur emploi, par peur du jugement ou par peur d’obtenir moins de promotion.
Sources : Connecting Dots Report - Dyslexia - 2021
Accompagnement
Collaborateurs
Inclure des collaborateurs neuroatypiques n'est pas l'affaire de quelques jours. Il s'agit d'une démarche sur le long terme pour les accompagner dans la gestion de leur travail, de leur temps, de leur charge mentale, ... à chaque étape de leur carrière (prise de poste, entretien annuel, négociation salariale, reconversion, ...).
Support de
communication
Chaque support de communication doit être le reflet de la stratégie d'inclusion de l'entreprise. Nous devons nous assurer que chaque support (procédures de travail, manuel de formation, compte-rendu, évaluation de performance, ...) soit bien compris et bien utilisé par les collaborateurs neuroatypiques.
bottom of page